Informations pratiques

Le visa

En tant que résidents français, il peut être nécessaire de faire une demande de visa pour partir à Taiwan. Cette demande se fait sur le site du Bureau de Représentation de Taipei en France en cliquant ici.

Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons listé ci-dessous les différentes situations nécessitant ou non une demande de visa.

Pour les ressortissants français, il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa pour un séjour touristique. Il est possible de rentrer sur le territoire taiwanais pour un séjour de maximum de 90 jours sans visa, à condition de posséder un passeport valable au minimum 6 mois après la date d’arrivée et le billet d’avion retour.

Vous l’aurez donc compris, pour toute visite de plus de 90 jours, un visa sera donc nécessaire pour pénétrer sur le sol taiwanais. Cette arrivée peut être motivée pour plusieurs raisons : 

Si vous désirez partir faire vos études à Taiwan, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Si la durée sur place est comprise entre 90 et 180 jours, vous pouvez opter pour un visa visiteur à entrée simple ou bien un visa visiteur à entrées multiples, en fonction de ce que vous prévoyez de faire sur place et si surtout vous souhaitez d’autres pays pendant votre échange.
  • Si la durée de vos études est supérieure à 180 jours, vous devrez faire la demande d’un visa résident à entrée simple. Une fois arrivés sur place, vous aurez 15 jours pour faire la demande d’une carte résident (Alien Resident Card ou ARC) auprès du Bureau National de l’Immigration à Taiwan. Cette carte vous permettra par la suite d’entrer et sortir librement de Taiwan pendant toute la durée de sa validité.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.