Informations pratiques

Connexion internet

A Taiwan, la connexion internet est absolument excellente. Il est très rare de ne pas avoir de réseau, que ce soit au sommet des montagnes ou sur les plages les plus reculées, il est toujours possible de capter au minimum la 4G.

Si vous vous demandez s’il est possible d’utiliser votre forfait français, je vous dirais que c’est fortement déconseillé car votre hors forfait pourrait atteindre des sommes astronomiques. Il est très simple de vous procurer une carte SIM locale pour la durée de votre séjour. Pour cela, rendez-vous à l’aéroport. Vous y trouverez plusieurs stands d’opérateurs téléphoniques qui vous proposeront des cartes pour la durée qui vous arrange, de 7 jours à 1 an et à des prix tout à fait corrects. Une fois la carte achetée, vous n’avez plus qu’à l’introduire dans votre téléphone et vous êtes désormais tranquilles.

Sachez tout de même que pour pouvoir utiliser ces cartes, il faut que votre téléphone portable soit débloqué pour l’étranger. C’est le cas de tous les téléphones datant d’après 2015, mais pour éviter toute mauvaise surprise sur place, vous pouvez également vous rapprocher de votre opérateur téléphonique en France avant le voyage pour vérifier que vous n’aurez pas de soucis une fois arrivé à Taiwan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.