Visites

Taipei – 台北

La tour Taipei 101 – 台北101

Cette tour de 508.2 mètres, plus haute tour du monde de 2004 à 2010 mais désormais dixième au classement, est un incontournable de la capitale. Comme la tour Eiffel à Paris, vous la verrez d’à peu près partout en vous baladant dans la ville. Elle est située dans le district de Xinyi, à l’arrêt de métro Taipei 101/World Trade Center de la ligne rouge.

L’architecture de cette tour lui apporte toute son originalité, parce qu’en plus d’être très haute, sa forme est inspirée du bambou. Elle compte, comme son nom l’indique, 101 étages et vous pouvez monter à l’aide de l’ascenseur le plus rapide du monde au 89ème pour y admirer la vue depuis un observatoire intérieur, ou au 91ème pour être en plein air.

Le Mémorial de Tchang Kaï-Chek – 國立中正紀念堂

Vue sur la place de la Liberté depuis le haut des marches du Mémorial de Tchang Kai-Chek

Situé dans le district de Zhongzheng, ce monument vous laissera le souffle coupé par son immensité. Construit en hommage de l’ancien chef d’Etat, Chang Kai-Chek, le bâtiment a été inauguré le 5 avril 1980. Cet endroit rassemble, autour de la place de la Liberté – 自由廣場, le Théâtre National, la salle de concert nationale et le mémorial.

Ce dernier abrite une imposante statue de 10 mètres de haut à l’effigie du leader du Kuo Min-Tang. Si vous passez par cet endroit, restez pour admirer le spectacle de la relève de la garde. Toutes les heures, les gardiens de la statue se font remplacer au rythme d’une impressionnante chorégraphie millimétrée. Je peux vous assurer que cela vaut le détour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.